Bio

1 srvb avec profil

Effdé grandit dans les années 90, marqué par l’émergence de la scène de Bristol, le jaillissement d’un Buckley et les mots croisés de Fauque et Bashung.
Au début des années 2000 cependant, il délaisse l’écriture de chansons pour se tourner vers le jazz et les musiques du monde, qu’il va explorer pendant 15 ans.
En 2016, sentant qu’une boucle est en train de se refermer, il revient à la composition dans un répertoire où affleurent ses premières influences, et sur lequel l’indie folk américaine de Sufjan Stevens, Angelo de Augustine ou Adrianne Lenker laissent une empreinte profonde.
Il sort en 2016 un Ep 5 titres « Fendillés », qui se loge quelques semaines plus tard dans le classement du Réseau Quota, devient coup de coeur France Bleu Hérault, et retient l’attention des magazines « Francofans » et « Hexagone », qui lui consacrent une chronique prometteuse.
Il confirme en novembre 2018 avec la sortie de son premier album « Somme Toute ».
Son second album, « Le Témoin », sortira en février 2021. L’auteur y continue d’explorer des thématiques comme la mémoire, la vulnérabilité ou son rapport au temps.

« Un Ep finalement inclassable, qui montre le talent certain d’un artiste à suivre » logofrancofans    février 2017

« Les musiques, subtiles, permettent au chant de s’aventurer dans plusieurs registres, et l’imaginaire textuel (…) ouvre en cinq titres des perspectives de rêverie insoupçonnées »  LOGOHexagone1000 été 2017
« Une voix chavirante,( … ) Effdé pousse à la réflexion sans oublier la poésie  »  file été 2016